• Plaisir VECU 570 : Ecrire un journal de classe en moins de 3 jours !

    Mercredi matin, on m’appelle : remplacement en CM1-CM2, mercredi matin, jeudi et vendredi matin (avec sortie au Théâtre le jeudi matin !).

    Après quelques mouvements en salle de sport, nous sommes rentrés en classe et je leur ai proposé d’écrire un journal. On a échangé sur le type d’article qu’ils pouvaient produire : ils avaient plein d’idées et se sont lancés tout de suite au travail, sur des feuilles volantes.

    En milieu de matinée, nous avons fait une pause pour lire un livre, histoire de donner des idées à ceux qui étaient en panne sèche… et c’était reparti. J’ai commencé à corriger avec certains, qui recopiaient ensuite leur texte sur des papiers colorés que j’avais prédécoupés. Le jeudi après-midi, on recommence (j’avais corrigé tous les textes chez moi la veille) : écriture, correction, recopie, illustration pour le titre… Difficile de sortir en récréation, et même moi, j’étais impatiente de rentrer ! Le vendredi matin, fin d’assemblage et lecture de l’œuvre collective…

    Plaisir VECU 570 : Ecrire un journal de classe en moins de 3 jours !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelle fierté ! Et quel plaisir partagé, ces deux jours en total décrochage du rythme et activités habituels ! Du coup, un exemplaire est resté dans la classe, chacun a reçu la photocopie de la page contenant son article, et j’ai emporté une copie pour  pourvoir la montrer à la prochaine classe qui m’accueillera. J’ai hâte de repartir en remplacement, pour tester et améliorer ce projet qui, je pense, peut être mené à tous les niveaux !

    Alexia Avrillon


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :