• Plaisir VECU 123 : La Bascule

    Un de mes loulous de CE1 ne vient pas du tout à l'école depuis l'année dernière pour une raison hallucinante : il joue aux jeux vidéos toute la nuit et sa maman qui l'élève seule nous dit qu'il ne veut pas l'écouter pour lui donner son écran.

    Surréaliste !

    Signalement, d'où accompagnement éducatif, mais toujours pas de loulou à l'école. Dix jours de présence sur sept mois d'école. 

    Donc, mon loulou arrive le lundi matin au car pour le départ en classe verte. Soulagement ! Il est là.

    Il se régale toute la semaine, s'endort sans problème le soir et participe à tout de façon extrêmement adaptée. 

    Le dernier matin, contrairement aux autres matins, pas de réveil échelonné. 

    En ouvrant les yeux, il me regarde avec une grande sérénité et une sacrée détermination :  "Maîtresse, en arrivant à la maison, je vais dire à maman de vendre ma tablette et ma Switch pour acheter des jeux de construction comme les Légos avec les sous."

    Il m'a fait un gros câlin et j'ai failli verser une larme. 

    Fabuleux.

    Je n'aurai pas donné toute cette énergie pour rien !

    Pascale H.

    POUR ALLER PLUS LOIN

    1) Le site de Serge Tisseron

    https://www.3-6-9-12.org/manifesto-notre-combat/

    2) Emancipation numérique (Nouvel Educateur)

    https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/62041

    UNE QUESTION

    Qu'est-ce qui peut faire "déclic" dans ce que nous proposons en classe ou à l'école ? 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :