• Plaisir VECU 415 : Le rouge est arrivé !

    Cette année, j'ai décidé d'accueillir mes élèves dans une classe quasiment vide. Je n'ai laissé que des duplos, de la pâte à modeler, quelques puzzles, des poupées sans vêtements, une cuisine sans ustensiles ni légumes, et des feuilles de papier avec des crayons à papier. 

    L'idée est de construire la classe avec eux, d'intégrer le matériel à leur demande ou selon leurs besoins, pour qu'ils aient conscience de ce qui se trouve dans la classe. 

    Nous sommes mercredi 16 septembre, 15 jours après la rentrée. 

    Ce matin H., 4 ans et 8 mois, a dessiné un clown. Pour faire son nez rouge, elle avait besoin de rouge. 

    J’ai donc sorti un pot de crayons de couleur rouge. 

    Pour dessiner nous avons maintenant des crayons à papier, et des crayons de couleur rouge.

    Ça y est, la première couleur, le rouge, est arrivée ! Quelle sera la deuxième ? 

    Sophie Huynh-Kim-Bang, classe de PS/MS en Maternelle

    POUR ALLER PLUS LOIN

    1) L'aménagement de ma classe 1

    https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/55559

    2) L'aménagement de ma classe 2

    https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/55560

    UNE QUESTION

    A qui appartient une classe ? 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :