• Plaisir VECU 407 : Tiens, c'est cadeau !

    Dans la classe où je travaille actuellement, un des élèves est comme qui dirait un grand passionné de moyens de locomotions. Google Maps, les voitures, le train, les bus et même les métros alors que nous sommes en province, rien n'a de secret pour lui ! Il aime calculer des itinéraires, savoir ce qui serait le mieux, le plus simple, le moins cher, si nous allons visiter tel ou tel endroit avec la classe ou si lui-même projette avec sa famille de partir en vacances.
    Aucun risque d'être perdus en sa compagnie, nous pouvons lui faire confiance. Chaque jour il aime raconter son trajet pour venir à l'école, les « imbéciles » qu'il a croisés ne respectant pas le code de la route étant plus ou moins dangereux. 

    Mais l'un de ses premiers plaisirs, avouons-le, est naturellement de se moquer des personnes mal garées, surtout quand il reconnaît les voitures des collègues. Aucune malveillance là-dedans, bien au contraire...
    Bref vous l'aurez compris dans les locaux se cache peut être un futur professeur d'auto école voire un policier... Attention à vous !
    En ce qui me concerne, depuis que je suis dans l'établissement, ledit élève a pris le rituel, chaque matin, de venir me voir pour me demander comment je suis venue à l'école. Cela dépend, parfois j'ai ma voiture (où est-elle garée ??) , parfois je me fais accompagner (pas de preuves !) et de plus en plus souvent j'ai la chance de venir à pied, car avec 2 petits kilomètres, ça serait dommage de s'en priver.
    Jusque là, rien d'exceptionnel, mais depuis quelques temps ma voiture dormait chez un garagiste, forcément, l'absence de véhicule n'est pas passée inaperçue, alors le rituel changea :
    Ça y est ? Elle est réparée ? 
    Et non ! Toujours pas ! Il n'a pas le temps.
    Ça y est ? Elle est réparée ?
    Eh non ! Il ne trouve pas le problème !

    Et ça pendant 15 jours, jusqu'à ce qu'un après-midi, ce jeune garçon, sourire aux lèvres, s'approche de moi, quelques feuilles pliées à la main...
    Naturellement, je m'interroge sur ce que c'est.
    Fier de lui, il me demande d'attendre avant de regarder, de lire, c'est secret, c'est un cadeau...
    Premier geste de ce genre venant de lui, vous pouvez donc imaginer à quel point ma curiosité était éveillée...
    J'ai tenu parole et attendu un peu avant de déplier les différents papiers.

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en ouvrant et en lisant les premières lignes je me suis retrouvée nez à nez avec une petite annonce Le Bon Coin pour une superbe voiture d'occasion 7 places toutes options ! De quoi me changer de ma fidèle petite 107 fatiguée !

    Ce geste anodin m'a fait, ainsi que mes collègues, rire de bon cœur, je n'avais jamais rien reçu d'aussi touchant de la part d'un enfant. Toute cette bienveillance envers la pauvre instit qui galère avec ses 4 roues, était vraiment unique. Du haut de sa bonne dizaine d'années, ce jeune garçon avait trouvé une solution à mon problème !

    J'imagine que la prochaine étape sera le crowd-funding pour m'aider à la financer (18 900 euros quand même ) alors dès que la cagnotte est lancée, promis je vous contacte !

    Isabelle Perreau

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :