• Plaisir VECU 244 : Un régal de correspondance

    Nous sommes une classe de CE1 à l'école Maurice Thorez de Wavrechain sous Denain (Nord) avec un maître surnuméraire qui intervient 1h par jour dans la classe. Nous avions comme projet de rencontrer nos correspondants à Lens au début du mois d'octobre mais il nous fallait trouver de l'argent pour financer une partie du bus.

    Avec l'aide de mon collègue, nous avons donc lancé un projet crêpes : les parents pouvaient commander des crêpes à l'avance. Les élèves ont comptabilisé le nombre (450 crêpes commandées dans toute l'école, alors que 2 classes sont concernées par le voyage, belle solidarité !) et l'argent obtenu. Ils ont ensuite pu "faire leurs courses" sur un site internet drive et ont fait la pâte à crêpes en classe.

    Pour des raisons de sécurité, nous avons cuit les crêpes chez nous et les élèves ont ensuite pris en charge la confection des paquets : garnir les crêpes de nutella ou de sucre, fermer et étiqueter le paquet, amener les commandes aux différentes classes. Chaque élève a pu manger une crêpe à la fin de cette action.

    Ce projet nous a permis de financer la moitié du prix du bus (complété ensuite avec une vente de photos).
    Nous avons donc rencontré nos correspondants ce jeudi 6 octobre : visite du "Louvre Lens" le matin, repas à l'école de nos correspondants, visite de leur classe puis jeux dans un parc.

    Les élèves ont beaucoup apprécié d'être pleinement acteurs de ce projet et nous avons tous passé une excellente journée chez nos correspondants.

    Chloé Brillon


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :