• Le questionnement

    Cette année, dans ma classe, c'est l'année du questionnement tous azimuts :

    - la question posée jeudi et traitée lundi avec un essai de réponse (moment appelé "Nos questions")

    - la question plus philosophique du jeudi qui n'attend pas une réponse mais simplement un échange (moment appelé "Je réfléchis")

    Tous les jeudis, les enfants proposent six questions auxquelles ils aimeraient qu'on apporte une réponse (ce que nous faisons le lundi suivant).

    Parmi ces questions, il arrive souvent qu'une de ces questions soit plus philosophique ou psychologique, et j'ai choisi depuis peu d'accueillir ces questions des enfants pour le "Je réfléchis".

    Les voilà :

    1) Pourquoi on n'est pas tous parfaits ?

    2) Pourquoi parfois certains parents divorcent ?

    Je n'ai pas mis l'enregistrement, car il y a trop de paroles très personnelles. Il n'empêche que ce temps d'échange fut d'une grande richesse.

    3) Pourquoi parfois, on fait l'école à la maison ?

    4) Est-ce que les fantômes existent ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :